technologie de filtration

Notre média de filtration le rend possible…

Les réactions d'oxydoréduction peuvent être chimiquement complexes. En termes simples, lors d’une réaction de Redox, des électrons sont transférés entre des molécules, créant de nouveaux éléments. Par exemple, lorsque le chlore libre entre en contact avec le média filtrant, il est transformé en un chlorure bénin soluble dans l’eau. Cette réaction transforme le chlore libre en une molécule de chlorure plus grande. Cette nouvelle molécule à base de sel nécessite plus d'énergie (chaleur) pour s'évaporer qu'un chauffe-eau à des températures maximales conformes aux normes de l'industrie, et est trop importante pour être absorbée par la peau. Il est ensuite transporté sans danger par l’alimentation en eau.

Chlorgon…

Est un type de média de filtration Redox. Cherché, développé et breveté par David Farley, PDG de Sprite Industries, Inc., Chlorgon convertit le chlore libre et certains chlore combinés en un sel de chlorure inoffensif. Un mélange exclusif de sulfure de cuivre, de zinc et de calcium, Chlorgon fonctionne bien dans une variété de températures allant de la chaleur au froid. C’est également l’ingrédient actif du bleu méditerranéen de Sprite: Sels de bain décolorants.

Tous les produits de douche filtrés par Sprite contiennent du Chlorgon.

Pourquoi pas le carbone?

Température

  • La température de l'eau du robinet varie de 15 à 23 degrés (C).
  • Les températures de douche varient généralement entre 30 et 40 degrés (C).

Le carbone est un filtre à eau froide. Il est plus efficace dans les plages de température de 10 à 26 degrés (C). À des températures plus élevées, le carbone devient inefficace. 
Il sera "déchargé" et libèrera des contaminants dans l'eau. Le média de filtration pour douche Sprite a été conçu
pour l’eau chaude et gagne en efficacité à mesure que la température de l’eau augmente.

Débit

Le débit de la plupart des filtres à eau potable est inférieur à 2.27 litres par minute.
L'eau de la douche coule à un minimum de 9,5 LPM.
Même en utilisant de l'eau froide, un minimum de 5 fois la quantité de carbone serait nécessaire pour filtrer l'eau de douche.

Le volume

  • La plupart des filtres à boire produisent 4.50 à 13 litres par jour.
  • L'utilisation de la douche varie de 54 à 227 LPJ.

Même avec de l'eau froide et un filtre à charbon 5 fois plus grand, le filtre devrait être 12 fois plus grand, soit un total de 60 fois la taille du filtre à eau du robinet d'origine.

Bien sûr, vous ne vous douchez pas à l’eau froide et n’utilisez pas de filtre de douche de 60 lb. Et nous ne couperions pas un filtre à charbon en deux et nous attendrions à ce qu'il filtre correctement l'eau de douche. Au lieu de cela, Sprite a investi de nombreuses recherches dans le développement d’une gamme de filtres de douche catalytiques réalistes qui filtrent à la fois le chlore libre et combiné, la saleté, les sédiments, les odeurs, le sulfure d’hydrogène, les oxydes de fer, etc.

Certifié NSF à la norme 177!


Téléphone : 05 63 04 45 67 Fax : 05 63 04 45 67 Email : contact@aqua-techniques.fr
SASU au capital de 30 000 € - SIRET : 499 036 044 00026 - SIREN : 499 036 044 - Code APE : 4791B
Conditions générales de vente - Livraison - Mode de paiement - Retours - Garanties et services après vente
Sprite showers france AQUA-TECHNIQUES 15 CHEMIN DE CALAS 82200 MOISSAC FRANCE