Base de connaissance

Le chlore dans votre douche


Le chlore est universellement utilisé pour la désinfection chimique de l'eau. Il tue les germes, les bactéries et autres organismes vivants. Le chlore passe facilement à travers la paroi cellulaire et se fixe aux acides gras de la cellule, perturbant ainsi les fonctions vitales. Le corps humain est composé de milliards de cellules. La plupart des gens sont conscients qu'il est possible d'améliorer la qualité de leur eau de boisson en filtrant l'eau du robinet ou en achetant de l'eau en bouteille. Cependant, nombreux sont ceux qui ne réalisent pas qu’ils ne traitent qu’une partie du problème.

La moitié de notre exposition quotidienne au chlore provient de la douche. Le chlore est non seulement absorbé par la peau, mais passe à l’état gazeux également au-dessus de la température ambiante, où il peut être inhalé dans les poumons et transféré directement dans le système sanguin. En fait, l’exposition au chlore d’une douche correspond à une journée entière de consommation de la même eau. Boire de l'eau filtrée ou en bouteille ne représente que la moitié du travail.

Des études scientifiques documentées concluent que prendre de longues douches chaudes constitue un risque pour la santé. Dans la cabine de douche fermée, le chlore passe à l’état gazeux où il est inhalé. L'absorption cutanée est également moindre. Comme le chlore est ajouté pour tuer les microorganismes pathogènes, tels que les bactéries, le chlore hautement réactif se combine avec les acides gras et les fragments de carbone pour former une variété de composés toxiques. Des études médicales suggèrent un lien entre l'absorption et l'inhalation de chlore dans l'environnement de la douche, avec des risques élevés de maladies et de maladies graves. Se doucher dans de l'eau chlorée peut également aggraver des affections préexistantes, telles que l'asthme et l'eczéma.

En plus des avantages pour la santé de la filtration de l'eau, il existe des avantages cosmétiques. Les symptômes de l'exposition au chlore sont une peau sèche et / ou qui se desquame, des cheveux secs et cassants et des yeux rouges irrités. Filtrer l'eau de la douche réduit ces symptômes. La peau et les cheveux sont plus doux et les yeux moins rougis et irrités.


Téléphone : 05 63 04 45 67 Fax : 05 63 04 45 67 Email : contact@aqua-techniques.fr
SASU au capital de 30 000 € - SIRET : 499 036 044 00026 - SIREN : 499 036 044 - Code APE : 4791B
Conditions générales de vente - Livraison - Mode de paiement - Retours - Garanties et services après vente
Sprite showers france AQUA-TECHNIQUES 15 CHEMIN DE CALAS 82200 MOISSAC FRANCE